Logo Linkin Park : histoire de la marque et origine du symbole

Linkin Park est un groupe musical américain de renommée mondiale, fondé en 1996 et qui donne toujours des concerts et de la musique. Leur créativité est intrinsèquement très large, incluant le rock et le métal aux multiples facettes. Les exemples incluent l’alto, le rap, la pop et l’électro. Apprenez-en plus sur l’histoire de leur logo dans cet article.

Les débuts de Linkin Park

Jusqu’en 2000, le groupe de rock était connu sous un autre nom. Le nom Linkin Park est venu plus tard et a apporté plus de succès que le premier nom. Dans les premières années, Linkin Park ne s’appelait pas Linkin Park. Depuis ses débuts en 1996 jusqu’en 1999, il s’appelait Xero, puis Hybrid Theory. Ce n’est qu’en 2000 que le nom emblématique a été adopté. Linkin Park est tout simplement une déformation de Lincoln Park. Cependant, on ne sait pas exactement pourquoi il a été : choisi comme source d’inspiration.

A lire également : 6 aliments qui semblent sains mais qui ne le sont pas en réalité

Tout a commencé par une bande quatre pistes, enregistrée par trois amis du lycée. Le premier emblème a été : nommé d’après le nom « Xero ». Il représentait une inscription grecque ancienne et contenait des lettres curvilignes symboliques. Le « X » et le « R » étaient séparés en deux, le « O » était représenté par le signe d’un degré. La lettre « E » ressemblait à un chiffre trois, inversé. À une époque, le groupe s’appelait Hybrid Theory, et l’emblème était basé sur un caractère japonais.

Variabilité depuis 2000

En 2000, le groupe a sorti un album révolutionnaire en tant que groupe de rock. La première version du logo moderne est apparue sur la pochette de l’album. Elle était : suivie des lettres « L » et « P », écrites en caractères gras et sans empattement. Elles se sont entrelacées et sont devenues le symbole original. Les lettres Linkin Park étaient en majuscules. Les côtés gauche et droit étaient : entourés de crochets dont seuls les détails des coins étaient visibles.

A lire également : Bâtiment agricole inutilisé ? Une transformation s'impose !

L’album de remixes Réanimation avait presque le même design que l’album précédent. La différence est que les crochets latéraux ont été : renforcés pour rendre le titre plus visible, et que toutes les lettres ont une fine ligne horizontale. En 2003, l’album Meteora est sorti, qui reproduisait le design dans le style rock américain. Cette œuvre d’art reprenait le motif du logo précédent.

Changements de 2007 à 2019

La période qui suit 2007 est la plus importante dans l’histoire de l’emblème. Un prototype du symbolisme moderne apparaît pour la première fois. Sur la pochette, le symbole du groupe est : représenté par les lettres « L » et « P » dans un cercle. Le nom Linkin Park est : également écrit en grandes lettres capitales, avec les lettres « N », « A » et « R » pointant aux deux extrémités. Ce design a été : utilisé sur leur troisième album Minutes to Midnight. En 2010, un autre style de signature est apparu sur la couverture de Thousand Sons.

Il s’agissait d’un lettrage strictement allongé avec un titre clair. Il est également apparu sur l’album The Hunting Party de 2014. Jusqu’en 2019, cette marque a également été : utilisée sur le site officiel du groupe. Pour l’album One More Light, le groupe a utilisé un nouveau format pour son logo, qui était un design. Le nom complet du groupe est : écrit dans un arrangement lâche de petites lettres sans empattement. Cette version a un aspect léger, aéré et transparent associé au titre de l’album.

La police et la couleur des caractères

Contrairement à la partie texte, la partie graphique du logo est presque identique. Les deux rockeurs ont opté pour un monogramme composé des majuscules de Linkin Park. Les lettres « L » et « P » sont reliées par des triangles pointus et des zigzags. En outre, les pattes allongées forment un anneau ouvert. La police de caractères du titre d’album de musique est parfois austère, car elle correspond souvent à son contenu.

Elle était également translucide et aérée. Les caractères sans-serif simples et doux sont les plus préférés des rockeurs. La palette de l’emblème est monochromatique, basée sur le noir et le blanc. Selon les musiciens eux-mêmes, le spectre de la lumière est : concentré entre ces deux couleurs. En outre, la couleur noire reflète le lien avec leur style de musique.

à voir