Envie de remettre votre jardin sur pied ? Pour le faire, vous avez besoin de certains outils. Il en existe qui vous permettront d’aménager un espace pour votre jardin et de l’entretenir. Vous devez les insérer dans votre projet.
Plan de l'article
Un désherbeur
Le désherbeur est un instrument écologique. Contrairement aux produits chimiques, il ne pollue pas, vous débarrasse des mauvaises herbes en vous faisant transpirer un peu.
A découvrir également : Quels sont les avantages que propose un salon de jardin dans une entreprise ?
Les ciseaux de jardinage
Équipement polyvalent, les ciseaux de jardinage vous permettent de bien tailler les fleurs et de leur donner la forme souhaitée. Elles redonnent vie à votre jardin de fleurs.
La pelle à terre manuelle
Très utile, la pelle à terre manuelle va vous permettre de creuser des trous adéquats pour semer de nouvelles plantes et reboucher les trous.
A voir aussi : Pourquoi opter pour une création textile éco ?
La paire de sécateur
Le sécateur est indispensable parce qu’il vous permet de couper facilement et efficacement les branches mortes ou trop grandes. Trouvez un modèle convenable.
La fourche bêche
Encore appelée bêche à dents, la fourche bêche est l’outil idéal pour retourner la terre. Elle est particulièrement adaptée pour des sols durs ou caillouteux.
La grelinette
Contrairement à la bêche classique, la grelinette permet d’aérer le sol sans pour autant retourner la terre. Elle est encore appelée aérobêche.
Le croc
Encore appelé la griffe, le croc est capable de crocheter le sol à environ 15 à 20 cm de profondeur. Il convient aux sols plus ou moins tassés sous l’effet de la pluie.
Le râteau
Avec environ 30 à 60 cm de largeur, le râteau est doté des dents droites ou recourbées permettant de niveler le sol et de le débarrasser des herbes mortes.
Le plantoir
Le plantoir permet de faire des trous de profondeur considérable et de circonférence régulière dans le sol afin de replanter vos plantes plus aisément.
La pioche
Un peu plus fine que le plantoir, la pioche est adaptée pour les sols ayant des cailloux. Utilisez ses deux faces à votre guise.
La pelle-bêche
Outil polyvalent, utilisez la pelle-bêche pour faire des trous, diviser les plantes ou les déplacer. Transportez également du sable ou du gravier avec cet outil.
La binette
Outil d’entretien de votre jardin, la binette permet de déraciner les mauvaises herbes qui encombrent cette partie de la maison.
Les gants
Les gants de jardinage sont le premier outil d’un jardinier. Ils protègent les paumes des mains et facilitent la manutention des objets.
La brouette
La brouette est un véhicule de jardinage, car elle facilite le transport des herbes, matériels, terre, plantes…
L’arrosoir
En acier galvanisé ou en plastique, l’arrosoir permet de nourrir les plantes d’eau pour qu’elles grandissent mieux. Il aide à éviter l’assèchement du sol.
Le semoir
Le semoir sert à semer de manière régulière sans faire d’amas. Il favorise la distanciation des graines et donc un certain alignement des plantes.
Le plantoir à bulbes
Le plantoir à bulbes vous permet de creuser des trous de la profondeur et du diamètre nécessaires pour les bulbes.
Le sceau
Le sceau est un récipient utile pour votre activité de jardinage, car il permet de transporter certains éléments dans des espaces réduits.
Le cordeau
Le cordeau est une cordelette que vous installez entre les lignes de votre plantation pour délimiter et régulariser l’alignement des plantes.
Des genouillères
Elles vont vous permettre de vous rapprocher du sol à bonne distance pour creuser…