Comment choisir le bola de grossesse idéal ?

shallow focus photo of gold and red Christmas baubles

Vous venez de tomber enceinte et vous avez déjà commencé à parler de cette future rencontre à vos proches ? Eh bien, ceux-ci ne manqueront certainement pas de vous parler d’un petit accessoire nommé « bola ». Ce qui n’est d’ailleurs pas du tout étonnant puisque ce bijou offre de nombreux bienfaits au bébé ainsi qu’à sa mère. Ici, on vous explique les éléments à prendre en compte pour choisir le bola parfait.

Qu’est-ce qu’un bola de naissance ?

Pour commencer, il faut savoir que le bola de grossesse est un bijou porte-bonheur qui s’utilise par la mère le long de la gestation et aussi après la naissance. C’est un bijou très connu en Indonésie et au Mexique, car elles font partie de leur tradition.

Lire également : Pourquoi consulter un blog famille régulièrement ?

En apparence, cet objet prend la forme d’une longue chaine portée en guise de collier. Il possède un pendentif en forme de balle à l’intérieur duquel on retrouve de petites billes faites de laiton ou de cuivre. Ces billes s’entrechoquent d’ailleurs afin, de donner lieu à un tintement doux et léger, un peu comme une mini clochette. Ainsi, la grande taille de cette chaine fait qu’elle vient se poser assez naturellement contre le ventre de grossesse et le pendentif se situe donc à quelques centimètres du bébé.

person holding belly photo

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une poussette nomade ?

Comment s’y prendre pour choisir le bola idéal ?

Faire le choix de son bola de grossesse n’est pas une affaire à prendre avec légèreté. En effet, ce bijou emmétra un son qui vous accompagnera le long de votre grossesse et même après. De ce fait, il est fortement recommandé de veiller aux points qui suivent pendant le choix :

  • Pour ce qui est de la matière, il est préférable de choisir un bola en argent véritable. Un bola en argent apparait comme idéal, car il représente l’assurance d’être en possession d’un bola de qualité, bien durable, solide et agréable à regarder ;
  • Pour la forme, vous avez le libre choix entre l’arrondi, l’allongé et les atypiques. Toutefois, vous pourrez être plus à vous aises avec l’arrondi ;
  • En ce qui concerne les accessoires, ils doivent être assez solides pour un bola idéal. Ils doivent être en mesure de résister, notamment le fermoir, à la tension soudaine provoquée par les mains de bébé.
  • Surtout, n’oubliez pas de choisir un bola unique et particulier comme l’histoire de votre enfant.
  • Évitez de choisir un bola de grossesse dangereux pour votre bébé en suivant ces astuces. Le plomb par exemple n’est pas idéal.

Quelles sont les vertus du bola de grossesse et faut-il faire son choix en fonction de cela ?

Bien évidemment, au-delà de son élégance particulière, le bol est un bijou plein de bonnes ondes. En effet, il produit un son in utéro par le bébé, et cela, à partir du 4ᵉ mois. Ainsi, votre enfant apprend à le reconnaitre et se familiarise avec, ce qui crée ainsi le premier rendez-vous entre le futur bébé et son parent. C’est donc un outil aux vertus apaisantes et rassurantes tant pour la future nourrice que vous êtes et le futur nourrisson. Toutefois, il faudra faire attention dans le choix pour ne pas opter pour un bola de grossesse dangereux. Il faudra ainsi tenir compte de celui dont le son vous convient le plus et vous apaise le plus pour faire votre choix. C’est le bijou de grossesse par excellence et il s’utilise d’ailleurs après la naissance pour créer ce lien de reconnaissance.

à voir

Comment bien attacher son vélo ?

Plan de l'articleAvoir un antivolAttacher son vélo à un point fixeAttacher correctement son antivolTrouver un bon emplacementQuelques astuces pour éviter le vol de son vélo ...