Les plaques funéraires sont des objets destinés à rendre hommage à une personne décédée et différencier sa tombe des autres présentes dans le cimetière.
Plan de l'article
La plaque funéraire classique
La plaque funéraire classique est celle qui a toujours été utilisée depuis la nuit des temps par nos aïeux. Elle ne requiert aucun protocole spécifique et est généralement de forme rectangulaire. On peut même y ajouter une photo du défunt si le cadre est assez large pour la supporter.
A lire en complément : Logo Linkin Park : histoire de la marque et origine du symbole
La plaque en forme de livre
La plaque sous forme de livre a fait son apparition dans les cimetières il y a quelques décennies en arrière. Elle est destinée le plus souvent aux familles chrétiennes ou aux éminents enseignants qui ont servi leurs pays. En soi, elle n’a rien de spécial, à part le fait que les inscriptions sont faites sur un livre qu’on ne pourra jamais fermer. En fonction des maisons de fabrication, vous en aurez pour toutes les bourses.
La plaque ovale
Un peu classique, mais tout aussi intéressante que celle précédente. La particularité de cette plaque est qu’elle est réalisée sous forme ovale et est plus esthétique que les plaques rectangles. Pour conserver la classe de l’objet, il est préférable de n’y laisser qu’une petite phrase ou juste quelques mots.
A voir aussi : Quelles sont les offres des organismes de formation de la filière bois ?
La plaque en tulipe
Chic et stylée, la plaque en tulipe est surtout destinée à une personne de sexe féminin. Elle est faite sous forme de tulipe et c’est justement ce qui la rend si spéciale. Vous pourrez y ajouter photo, dénominations, mots d’hommage et tout autre ornement.
Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir également compte de la matière en faisant vos choix.