Décédé depuis le 2 mars 2022, Jean Pierre Pernaut continue de faire parler de lui de la plus belle des manières. Si bon nombre de Français parlent fièrement de son talent, d’autres s’intéressent à son salaire. Quel est donc le salaire de Jean Pierre Pernaut ? Éléments de réponse dans ce bulletin.
Plan de l'article
Jean Pierre Pernaut : sa biographie
Né le 8 avril 1950 à Amiens, Jean Pierre Pernaut est un journaliste de la chaîne de la télévision française TF1. Après ses débuts en 1972, celui qui se fait affectueusement appeler JPP s’est vu confier la charge du bulletin d’informations de 13 heures en 1988. Une mission qu’il a loyalement accomplie pendant plusieurs décennies. Sa voix inimitable et son travail acharné constituent les raisons fondamentales de son succès. Le journaliste regroupe pour chaque bulletin d’informations de 13 heures entre 7 et 8 millions de téléspectateurs.
A lire aussi : Comprendre les spécificités du contrat à durée déterminée dans la fonction publique
L’expérience de Jean Pierre Pernaut à la station TF1 ne s’est pas limitée au bulletin d’informations de 13 heures. Le présentateur de TF1 a aussi été rédacteur en chef du bulletin d’information. De plus, il a eu le privilège de présenter « Combien ça coûte ? », une émission qui passe tous les mois sur la chaîne de télévision. Cette émission traite des prix à la consommation. Enfin, JPP a été membre du conseil d’administration du groupe TF1. Il y a joué le rôle de représentant des employés. Il meurt d’un cancer du poumon le 2 mars 2022 à Paris 15.
Salaire de Jean Pierre Pernaut
Le journaliste JPP gagne un salaire mensuel de 50 000 €. C’est un salaire énorme, mais qui est amplement mérité. Chaque jour, le journaliste rassemble entre 7 et 8 millions de téléspectateurs. Ce qui fait de lui le présentateur le plus suivi en Europe en ce qui concerne les émissions diffusées à la mi-journée.
A lire aussi : Les meilleures trottinettes électriques de septembre 2022
Le présentateur français a une excellente maîtrise de l’actualité qu’il présente avec la plus grande aisance possible. Son style très particulier est un autre atout qui attire de nombreux téléspectateurs. Ce salaire fait de lui l’un des journalistes les mieux payés en France. Il succède ainsi Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor.
C’est donc injuste de taxer son salaire d’excessif comme l’ont fait jusque-là de nombreuses personnes. Concernant la fortune de Jean Pierre Pernaut, très peu d’informations sont communiquées là-dessus. Ce qui est certain, sa fortune n’atteindrait pas le million d’euros comme beaucoup peuvent le penser. Il faut rappeler que le célèbre présentateur n’a aucune autre source de revenus que son salaire.
Jean Pierre Pernaut : ses études
Jean Pierre Pernaut a fait ses études primaires et secondaires à Amiens. Il fréquente le Lycée Louis-Thuillier, anciennement appelé cité scolaire, avant de partir pour Saint Martin, une école privée située dans la même ville. Journaliste dans l’âme, le petit Jean Pierre créa en étroite collaboration avec son instituteur un petit journal. Et avec ses camarades, il le distribue dans la localité.
Cependant, son amour pour le journalisme ne s’est réellement manifesté qu’en classe de 3e. C’était après son stage effectué chez Courrier Picard, un quotidien français. Il intègre par la suite l’École supérieure de journalisme de Lille où il obtient son diplôme de journaliste.
En somme, il convient de retenir que Jean Pierre Pernaut gagne un salaire de 50 000 €. Ce que bon nombre de citoyens jugent exorbitant.